Plasma - Coupe chanfreinée

Adaptée à vos applications

La découpe en chanfrein requiert une exacte connaissance de la machine et des procédés de coupe. Les angles, géométries d'entrée et de sortie doivent être coupés avec une séquence spéciale, si l'on souhaite obtenir la qualité requise. La découpe en chanfrein impose également des exigences élevées sur la programmation des pièces découpées. Des fonctions auxiliaires spéciales sont nécessaires pour définir les déplacements des unités de coupe en chanfrein.

Par exemple, avec la coupe chanfrein au plasma, les coupes doivent être répétées si la préparation de soudure consiste en de multiples chanfreins. Il peut être nécessaire de décaler le contour de coupe vers un contour paralèlle, ou bien l'unité peut nécessiter un décalage latéral. Et donc, en fonction du procédé de coupe utilisé, certaines géométries de départ de coupe peuvent être requises. De plus, des paramètres technologiques optimaux doivent être appliqués et correspondrent au chanfrein à découper. Cela semble compliqué, et ça l'est. Mais c'est exactement la résolution de ces problèmes qui caractérise une "Machine Messer".

Messer Cutting Systems propose une variété d'unités de découpe en chanfrein, parfaitement adaptées à vos applications de découpe. Vous choisissez vos options de chanfreinage, oxycoupage, plasma ou laser, ayant chacun des systèmes automatiques ou manuels. Les systèmes automatiques sont complètement contrôlés, sans besoin d'ajustement ou de réglages manuels.

Points clé:

  • Types de chanfrein I, V, X, Y
  • Epaisseur pour chanfreinage jusqu'à 50 mm
  • Epaisseur pour coupe verticale jusqu'à 50 mm
  • Epaisseur pour coupe verticale avec départ bord de tôle jusqu'à 100 mm
  • Angle Max. 45°
  • Rotation infinie de la tête (Skew Rotator∞) autour de son axe
  • Interpolation de l'angle de chanfrein (changement de l'angle de chanfrein à la volée, de l'angle mini vers l'angle maxi pendant la coupe)
  • Possibilités d'angles de chanfrein positifs et négatifs sur la même pièce