Oxycoupage en chanfrein

Pour des exigences élevées

La découpe en chanfrein requiert une exacte connaissance de la machine et des procédés de coupe. Angles, amorçages et liaisons doivent être coupés avec des cycles spéciaux si la qualité requise doit être atteinte. La découpe en chanfrein impose également des exigences élevées sur la programmation du plan de coupe. Des fonctions auxiliaires spéciales sont nécessaires pour piloter les unités de découpe en chanfrein.

Par exemple, avec la coupe chanfreinée, les coupes doivent être répétées si la préparation est constituée de multiples chanfreins. Il peut être nécessaire de décaler le contour de coupe vers un contour parallèle, ou la tête de découpe pourrait être décalée latéralement. En fonction des procédés de coupe, il est nécessaire d'utiliser des géométries d'amorçages spéciales. De plus, les paramètres techniques optimaux comme la vitesse et l'énergie de coupe doivent correspondre au chanfrein qui doit être découpé. Cela semble compliqué, et ça l'est. Mais c'est exactement la simple résolution de ces problèmes qui caractérise une "Messer Machine".

Messer Cutting Systems propose une grande variété de têtes de découpe en chanfrein, parfaitement adaptées pour vos applications de coupe. Vous choisisez vos options d'oxycoupage, plasma et laser, accompagnés de systèmes automatiques ou manuels. Les systèmes automatiques sont complètement contrôlés, sans besoin de réglages manuels complémentaires.

Points clé:

  • Types de chanfrein K, V, X, Y
  • Epaisseur pour chanfrein jusqu'à 80 mm (pour unités manuelles)
  • Epaisseur pour coupe verticale jusqu'à 150 mm (pour unités manuelles)
  • Angle Maximum 60°
  • Rotation infinie de la tête sur son propre axe
  • Interpolation de l'angle du chanfrein (changement d'angle d'inclinaison à la volée depuis l'angle minimum vers l'angle maximum pendant la coupe)
  • Possibilités d'angles de chanfrein positifs et négatifs sur la même pièce